De Bologna
à Nice avec passion

Le restaurant italien
Il Bolognese

Cuisine typique bolognese

Les plats de la tradition italienne

La spianata bolognese

La ville de Bologna

Balanzone

Cuisine typique bolognese

Notre restaurant propose des plats de la tradition bolognese comme tortellini ou lasagne. "Il Bolognese" représente la cusine de Bologna à Nice.

Les plats
de la tradition italienne

Dans nos plats et nos ingrédients vous trouverez tous les saveurs de la cuisine traditionnelle italienne.

Les desserts
les plus gourmands

Mascarpone, zuppa inglese, mille foglie, petit gâteau au chocolat au coeur chaud ... venez goûter les desserts de notre restaurant.

La Spianata Bolognese

Cuite à bois, dans sa simplicité il s’agit d’une specialité bolognese savoureuse et nourrissante. Transmise directement des usages des paysans de Bologna , elle peut être farcie avec de la charcuterie, des fromages, des légumes et avec des ingrédients doux.

Qui connaît le docteur Balanzone?

Il est également connu sous le nom de Balanzone, il est une "maschera" d'origine bolognese. Il appartient aux rangs des "Vieux" de la commedia dell'arte, il est parfois appelé Graziano ou simplement le docteur. Natif de Bologna, où il a complété les études, il représente le personnage sérieux et vanitueux en même temps, qui fait de longs discours pleins de citations en latin.

De Nice aux deux tours de Bologna

Bologna est la ville de la bonne nourriture. Pour mieux profiter de notre cuisine bolognese vous devez également connaître sa terre d'origine. Les "tortellini" auront une saveur complètement différente...